BFMTV
Les Républicains

Balkany porte plainte contre un clip de soutien à Dieudonné

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany - -

Le clip ayant été tourné à Levallois, le maire UMP de la ville a porté plainte contre X et espère "identifier et poursuivre" ses auteurs tout en faisant "cesser" sa diffusion sur Internet.

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a porté plainte contre X, lundi, pour protester contre un clip de soutien au polémiste Dieudonné tourné dans la ville. A l'image de cette vidéo postée sur Youtube et tournée sans autorisation, des rappeurs effectuent le geste de la quenelle devant l'hôtel de ville, la commissariat de police ou le monument aux morts de la ville de l'Ouest parisien si chère à l'élu UMP.

Ces faits "heurtent la sensibilité" des habitants de Levallois et "sont attentatoires à la dignité humaine et constituent une incitation à la haine, dans la ligne d'un soutien manifeste aux messages anti-républicains proférés par Dieudonné M'bala M'bala", justifie la municipalité dans son dépôt de plainte

Me Grégoire Lafarge, conseil de la ville de Levallois, demande au procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli, "d'identifier et de poursuivre" les auteurs du clip et de "faire cesser" la diffusion de la vidéo, reprise par plusieurs réseaux sociaux.

S.A. avec AFP