BFMTV
Politique

Les Français sont "insatisfaits" pour Vallaud-Belkacem

La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem aux côtés du ministre de l'Economie Emmanuel Macron et du Premier ministre Manuel Valls le 20 mars 2015 à Bourg-Saint-Andéol

La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem aux côtés du ministre de l'Economie Emmanuel Macron et du Premier ministre Manuel Valls le 20 mars 2015 à Bourg-Saint-Andéol - Philippe Merle, AFP/Archives

La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a estimé ce dimanche soir que les Français étaient "insatisfaits des résultats" du gouvernement qui "n'arrivent pas assez rapidement", au soir du second tour des élections départementales marqué par un net recul du Parti socialiste.

Invitée de France 2, la ministre a précisé : "Les Français ont voulu nous faire passer un message: ils sont insatisfaits des résultats qui n'arrivent pas assez rapidement". "On comprend le message envoyé qui est une demande d'efficacité de nos politiques, tout en gardant le cap. Louvoyer maintenant c'est ruiner tous les efforts. On n'est pas loin d'avoir des résultats, il faut persevérer" a-t-elle insisté.

Najat Vallaud-Belkacem a également appelé le Parti socialiste à se "rassembler". "On a terriblement pâti de nos désunions au 1er tour", a-t-elle souligné.

La rédaction avec l'AFP