BFMTV
Politique

Le ministre de la Santé Olivier Véran testé négatif au coronavirus

Le ministre de la Santé Olivier Véran, invité sur BFMTV ce lundi soir, a fait savoir que contrairement à son collègue Franck Riester, il avait été testé négatif au Covid-19.

Le ministre de la Santé, invité sur BFMTV ce lundi soir, a fait savoir qu'il avait été testé négatif au coronavirus "il y a deux jours", alors que son collègue ministre de la Culture Franck Riester a été testé positif ce jour, après quelques jours passés à l'Assemblée nationale la semaine dernière.

"J'ai été testé il y a deux jours. Je suis négatif au coronavirus", a-t-il annoncé sur notre antenne. "Je l'ai fait parce que j'avais moi-même un petit début de rhume, et que je suis allé dans plusieurs endroits où circule activement le virus, notamment dans l'Oise. Et comme je vais à la rencontre des Français, c'est mon rôle de ministre des Solidarités et de la Santé".
Le ministre s'est voulu rassurant: "J'ai été amené à m'interroger et dès lors que je me suis interrogé, j'ai voulu éliminer tout risque. Je peux donc vous annoncer que j'ai une petite fin de rhume mais pas de coronavirus".

Par ailleurs, Olivier Véran a précisé qu'aucun autre membre du gouvernement ni de l'exécutif n'avait "à sa connaissance" effectué de test de dépistage.

Jeanne Bulant