BFMTV
Politique

Le Maire: "Juppé a une dimension d'homme d'Etat"

Sur BFMTV, Bruno Le Maire a revendiqué le soutien de 49 parlementaires UMP.

Sur BFMTV, Bruno Le Maire a revendiqué le soutien de 49 parlementaires UMP. - BFMTV

Bruno Le Maire n'a pas tari d'éloges sur Alain Juppé, candidat à la primaire de 2016, lundi soir sur le plateau de BFMTV. L'ancien Premier ministre a selon lui "une dimension d'homme d'Etat que personne ne conteste".

Bruno Le Maire n'en finit plus de clamer son amitié pour Alain Juppé. Invité de BFMTV lundi soir, le candidat à la présidence de l'UMP l'a redit: "Alain Juppé mérite largement la confiance que les Français lui font aujourd'hui. Je le connais très bien, il est parfaitement légitime, et il a une dimension d'homme d'Etat que personne ne conteste", affirme Bruno Le Maire.

"Il apporte un certain nombre d'idées, comme le fait aussi François Fillon depuis plusieurs semaines. Je trouve formidable d'avoir deux anciens Premiers ministres qui participent au débat", ajoute-t-il.

"Contre Sarkozy, l'outsider peut gagner"

Mais pas question pour autant de parler d'alliances et de soutiens entre Bruno Le Maire et les deux anciens Premiers ministres, contre Nicolas Sarkozy, également candidat à la présidence de l'UMP. "Le jour de l'élection, mon score sera mon score, ce ne sera pas celui de François Fillon, ni celui d'Alain Juppé", rappelle Bruno Le Maire.

Et peu importe si Nicolas Sarkozy tente de rallier à lui certains de ses amis: "en juin dernier, j'avais avec moi une vingtaine de parlementaires. Aujourd'hui, ils sont 49 à me soutenir", affirme-t-il. "Nicolas Sarkozy est favori, et alors? En sport, parfois, ce sont les outsiders qui gagnent. Et moi, je regarde beaucoup le sport", martèle Bruno Le Maire.

A. K.