BFMTV
Politique

Le maire de Brachay dément avoir quitté le FN pour les Patriotes

Gérard Marchand

Gérard Marchand - FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Le maire de Brachay dément avoir quitté le Front national à la suite de Florian Philippot.

Florian Philippot s'était réjoui trop vite. Gérard Marchand, le maire de Brachay, village de Haute-Marne où Marine Le Pen fait sa rentrée politique depuis 2014, a démenti ce dimanche avoir quitté le Front national pour rallier le mouvement Les Patriotes, comme l'avait annoncé le vice-président démissionnaire du FN.

"Je n'ai pas l'intention de quitter le parti", a déclaré l'élu FN dans une interview au Journal de la Haute-Marne.

"Je suis ami avec Florian Philippot et je le resterai (...) pour le reste j'ai ma carte au Front national et je la garde", a ajouté le maire de ce petit village de 55 habitants, précisant "voter aux sénatoriales pour les représentants du FN" ce dimanche.

"J'ai eu le maire de Brachay au téléphone. Très bonne nouvelle: il quitte le FN et rejoint Les Patriotes", s'était réjoui vendredi sur Twitter Florian Philippot, au lendemain de son départ du Front national, se félicitant de ce soutien symbolique.

Un couac sur lequel Florian Philippot s'est expliqué, ce dimanche, dans BFM Politique:

"Gérard Marchand, je l'ai eu deux fois au téléphone. Il m'avait dit cela, il est revenu en arrière, dont acte. Je pense d’ailleurs que c'est pour des raisons liés aux sénatoriales, puisqu’il est ami avec la tête de liste du FN là-bas. Il m'a dit qu’il viendra avec moi le 9 novembre à Colombey-les-Deux-Eglises. C’est l'essentiel pour moi, il reste un ami."

Louis Nadau avec AFP