BFMTV
Politique

Hourmant: "J'aurais interpellé le président sur la loi El Khomri"

Décommandée de l'émission Dialogue citoyen au dernier moment, Nadine Hourmant a estimé que "France 2 a subi des pressions de l'Elysée", ce mardi sur BFMTV. Cette syndicaliste FO du volailler Doux faisait partie de la programmation de cette émission de France 2 qui sera diffusée ce jeudi, au cours de laquelle François Hollande sera interrogé en direct par des citoyens et des journalistes.

Sa présence dérangeait-elle le chef de l'Etat ? C'est en tout cas ce qu'affirme Nadine Hourmant. "France 2 a subi des pressions de l'Elysée", estime cette syndicaliste que les journalistes venaient encore filmer moins d'un jour avant sa déprogrammation de l'émission Dialogue citoyen.

Michel Field, le patron de l'information de France Télévisions, a expliqué avoir pris cette décision de baisser à quatre le nombre de citoyens participant au programme pour laisser plus de place aux journalistes, face au président de la République.

"J'aurais dit tout haut ce que les autres pensent tout bas"

Cette explication Nadine Hourmant n'y croit pas. Elle met sur la table le fait qu'elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer François Hollande et qu'il n'aurait pas très envie de la revoir. "J'ai rencontré le président dans le cadre du dépôt de bilan et du redressement judiciaire du groupe Doux", a-t-elle indiqué. 

"Je n'ai pas la langue de bois. J'aurais interpellé le président sur la loi El Khomri, sur cette destruction du code du travail qu'il est en train de faire. J'aurais dit tout haut ce que les autres pensent tout bas", a-t-elle assuré.

M.-C.M.