BFMTV
Gouvernement

Valérie Trierweiler "applaudit des deux mains" Ségolène Royal

Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler - AFP

Ségolène Royal? "Quand je vois qu'elle propose une loi sur le gaspillage alimentaire, j'applaudis des deux mains", a lancé Valérie Trierweiler, mardi matin sur RTL. La veille, la ministre de l'Écologie avait annoncé qu'elle réunirait "dans les dix jours" les représentants de la grande distribution pour leur demander "par contrat" de changer leurs pratiques afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Valérie Trierweiler a rarement eu de tels mots de soutien pour Ségolène Royal, mère des enfants de François Hollande. En mai dernier, à l'occasion de la sortie de son ouvrage Merci pour ce moment en livre de poche, l'ex-première dame assurait encore que "l'enjeu entre François Hollande et Ségolène Royal a longtemps été de savoir lequel des deux accéderait à l'Elysée. Il n'y avait pas de place pour une autre femme dans cette histoire. Maintenant, ils peuvent se retrouver et s'entraider".

Valérie Trierweiler est également connue pour son coup d'éclat dès l'arrivée de François Hollande à l'Elysée via son tweet de soutien à Olivier Falorni, concurrent PS de la ministre de l'Ecologie aux législatives de 2012.

H.F.