BFMTV
Gouvernement

"Pas tout à fait la vraie vie": Pour Beaune, les "casserolades" sont des "phénomènes marginaux"

Le ministre délégué chargé des Transports estime que "la vraie vie, c’est les échanges avec les services publics, les agents, les Français."

"On peut et on doit se déplacer". Si les déplacements des membres de l'exécutif et du président de la République sont désormais perturbés par des "casserolades", Clément Beaune a cherché à démontrer au micro de BFMTV que le gouvernement n'est pas entravé.

"On peut continuer à discuter", assure le ministre délégué chargé des Transports, présent au péage des Éprunes en Seine-et-Marne. Avant de s'y rendre, il a échangé avec des agents SNCF de la Gare Montparnasse, à Paris, concernant les "dispositifs de départ en vacances".

"Ça s'est bien passé", assure cette figure de "l"aille gauche" de la macronie.

"Bruit des débats"

"Parfois, c'est difficile", reconnaît Clément Beaune, mais les "casserolades sont des phénomènes marginaux", estime-t-il, ajoutant que ce "n'est pas tout à fait la vraie vie".

"La vraie vie, c’est les échanges avec les services publics, les agents, les Français."

L'ex-ministre délégué en charge de l'Europe veut se montrer "au contact" et poursuivre cette stratégie avec "une détermination totale".

"Que nous dirait-on, et à juste titre, si on restait justement apeuré et enfermé?", interroge-t-il, avant de conclure: "Quand c’est difficile, ben ça arrive aussi, mais je préfère le bruit des débats au bruit des casseroles".

Baptiste Farge