BFMTV

Gouvernement - Page 4

Face à Duhamel: Ségolène Royal - Déficit public, la hausse des impôts inévitable ? - 29/04

Face à Duhamel: Ségolène Royal - Déficit public, la hausse des impôts inévitable ? - 29/04

Bien que les agences de notation n'aient pas dégradé la France, l'opposition de droite n'épargne pas le gouvernement de ses critiques. Elle dénonce même un pays menacé de faillite. Qu'en est-il vraiment ? Faudra-t-il en passer par une hausse des impôts ? Ce lundi 29 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Ségolène Royal, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Agriculteurs en colère : fini la crise ? - 27/04

Agriculteurs en colère : fini la crise ? - 27/04

Des nouvelles mesures comme des nouveaux financements allant jusqu'à 5 millions d'euros, des prêts de trésorerie pouvant aller jusqu'à 200 000 euros ou encore des exonérations d'impôts, ont été présentées par le gouvernement. Assurant vouloir faire "preuve de vigilance", la FNSEA et les Jeunes agriculteurs, plus gros syndicats agricoles, se sont dits toutefois disposés à entrer dans une "nouvelle phase". On en parle avec : Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue Politique et Parlementaire. Jérôme Volle, viticulteur à Valvignères (Ardèche) et vice-président de la FNSEA. Édouard Legras, vice-président de la Coordination Rurale et céréalier. Laurence Marandola, porte-parole de la Confédération paysanne et agricultrice en Ariège. Florent Sebban, maraîcher et porte-parole Réseau des Amap. Lionel Candelon, président de la coordination rurale du Gers. Et Julien Quéré, salarié agricole dans une exploitation de pommes en Corrèze et non syndiqué.

Agriculture : des mesures suffisantes ? - 27/04

Agriculture : des mesures suffisantes ? - 27/04

La page de la crise agricole est-elle tournée ? Le gouvernement a annoncé 14 nouvelles mesures en faveur des agriculteurs, ce matin du samedi 27 avril, dont la version définitive du plan Écophyto et de nouvelles aides à la trésorerie. La Coordination Rurale reste méfiante tandis que les syndicats sont plutôt satisfaits. On en parle avec : Jérôme Bayle, éleveur de bovins en Haute-Garonne. Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Virginie Martin, politologue, professeure à Kedge Business School. Et Sophie Lenaerts, vice-présidente de la "Coordination Rurale".

Crise agricole : les tracteurs au garage ? - 27/04

Crise agricole : les tracteurs au garage ? - 27/04

Le gouvernement a fait de nouvelles annonces sur des mesures complémentaires en faveur des agriculteurs. C'est dans l'espoir de clore pour de bon la crise qui a provoqué des blocages exceptionnels au début de cette année 2024. Est-ce que la page de la crise agricole est tournée ? On en débat avec : José Perez, agriculteur , co-président de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne. Jean-Baptiste Moreau, agriculteur dans la Creuse, ancien député Renaissance. Eric de la Chesnais, journaliste au Figaro spécialiste des questions agricoles et de la ruralité. Et Patrick Benezit, éleveur de bovins dans le Cantal, vice-président de la FNSEA.

14 nouvelles mesures face à la crise agricole - 27/04

14 nouvelles mesures face à la crise agricole - 27/04

Le gouvernement a rendu public aujourd'hui des mesures complémentaires en faveur des agriculteurs, dans l'espoir de clore pour de bon la crise qui a provoqué les blocages exceptionnels au début de l'année. On en parle avec : Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Arnaud Gaillot, président des Jeunes Agriculteurs (JA). Eddy Fougier, politologue, chargé d'enseignements à Sciences Po Aix-en-Provence. Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Et Véronique le Floc'h, présidente de la Coordination Rurale de France et éleveuse laitière.

Story 2 : Crise agricole, la fin d'un chapitre houleux - 27/04

Story 2 : Crise agricole, la fin d'un chapitre houleux - 27/04

Reverra-t-on des fils de tracteurs montés sur Paris ? Le gouvernement a battu ce matin l'une de ses dernières cartes avec 14 nouvelles mesures. Un changement notable sur le calcul de la retraite, mais aussi de nouveau mode de financement. On en parle avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Patrick Legras, agriculteur, membre de la Coordination Rurale. Laurent Frajerman, socio-historien et spécialiste des mouvements sociaux. Et Benjamin Amar, porte-parole de l'union départementale du Val-de-Marne.