BFMTV
Gouvernement

Nicolas Hulot évaluera son action au gouvernement cet été

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, était ce mercredi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Invité mercredi matin sur notre antenne, Nicolas Hulot annonce qu'il évaluera "cet été" son action de ministre de la Transition écologique, une façon de dire qu'il jugera alors s'il doit rester dans le gouvernement ou le quitter, un peu plus d'un an après son arrivée aux responsabilités. De fait, Nicolas Hulot s'était donné ce délai pour juger de son utilité au pouvoir.

Satisfait? "C'est difficile", répond l'intéressé après une longue hésitation. "Moi je vois surtout ce qu'il reste à faire. (...) Il y a une chose que je sais mal faire, c'est mentir, et surtout mentir à moi-même. Cet été, j'aurai suffisamment d'éléments pour pouvoir regarder si effectivement je participe à cette transformation sociétale".

"Cet été on aura avec le président et Premier ministre un moment de vérité, on fera le point, on tracera des perspectives, et on prendra ensemble des décisions sur l'avenir, sur les prochaines étapes", assure le ministre de la Transition écologique. "Si je sens qu'on n'avance pas, voire éventuellement qu'on régresse, à ce moment j'en tirerai les leçons", prévient Nicolas Hulot. "Mes convictions n'ont pas changé".

A.L.M.