BFMTV
Gouvernement

Menaces contre Dussopt: pour Véran, "on peut être en désaccord" mais "menacer les ministres, jamais"

Le porte-parole du gouvernement appelle à être "intraitable" face aux intimidations que peuvent subir certains ministres. En cause, le cas d'Olivier Dussopt, victime de menaces de mort selon nos informations.

"La République doit être intraitable avec celles et ceux qui l'attaquent". A l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran est revenu ce mercredi sur le cas d'Olivier Dussopt, victime de messages d'intimidations, dont certains à caractère homophobe, et de menaces de mort.

La sécurité du ministre du Travail a été renforcée par la présence de deux agents supplémentaires au quotidien, selon des informations de BFMTV.

"Jamais"

"On peut être en désaccord avec une politique qui est menée, ne pas faire confiance à ses élus, mais les menacer dans leurs missions, jamais", a déclaré Olivier Véran, sans confirmer néanmoins nos informations.

L'ex-ministre de la Santé a expliqué qu'il avait été lui même l'objet d'une sécurité renforcée "au plus fort de la crise Covid, pendant la campagne de vaccination", "à la demande du ministre de l'Intérieur". "Il y avait des menaces de morts. J’ai été amené à porter plainte plusieurs fois au pénal", a-t-il rappelé.

Baptiste Farge