BFMTV
Gouvernement
Alerte info

Retraites: la protection autour d'Olivier Dussopt est passée de 1 à 3 agents de sécurité

INFO BFMTV. Le ministre du Travail, en première ligne sur la réforme des retraites, est la cible de nombreuses critiques et a même été qualifié "d'assassin" cette semaine par un député LFI.

Selon nos informations, la protection autour du ministre Olivier Dussopt a été renforcée et est passée de 1 à 3 agents de sécurité. Des agents qui sont au quotidien avec lui, également sur son temps libre. 

Si l'entourage du ministre explique qu'il est "blindé" moralement, l'ancien socialiste a toutefois paru très affecté, et ce à plusieurs reprises ses derniers jours. Notamment lorsqu'il a été qualifié d"assassin" par le député LFI Aurélien Saintoul ce lundi lors de l'examen de la réforme des retraites.

"Pression extrême"

Caroline Parmentier, députée du Rassemblement national (RN), a raconté de son côté sur LCP avoir vu Olivier Dussopt "sortir choqué" et "donner un coup de pied sonore dans la porte de l'hémicycle" lors de la suspension de séance après l'incident.

Un député de la majorité confie à BFMTV à propos de l'état d'esprit du ministre du Travail:

"On le sent plus tendu qu'il ne l'était auparavant. Mais qui ne le serait pas vu la période et la pression extrême qu'il a sur les épaules? Et les intimidations qu'il reçoit, n'en parlons pas..."

Images de guillotine et menaces plus directes

Cette protection renforcée d'Olivier Dussopt intervient alors que le ministre reçoit également de plus en plus de messages à caractère homophobe sur ses réseaux sociaux, selon nos informations. 

Mais plus généralement, de très nombreux messages d'intimidation et même des menaces de mort, toujours selon les informations de BFMTV. Il a notamment reçu des images de guillotine, mais aussi des menaces plus directes. 

Léopold Audebert avec Baptiste Farge