BFMTV
Gouvernement

Le meeting de Macron n'a pas été évoqué en Conseil des ministres

Emmanuel Macron, le 14 mars 2016.

Emmanuel Macron, le 14 mars 2016. - Patrick Kovarik - AFP

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a indiqué ce mercredi matin que le meeting d'Emmanuel Macron mardi à Paris n'a pas été évoqué par François Hollande en Conseil des ministres.

No comment. A la sortie du Conseil des ministres qui s'est déroulé ce mercredi matin, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a déclaré que le meeting d'Emmanuel Macron à Paris la veille "n'a pas été évoqué une seule fois" précisant que "le président de la République aura l'occasion de s'exprimer demain [jeudi 14 juillet]. Il faut "éviter de s'égailler, de se disperser", a simplement ajouté Stéphane Le Foll.

"La gratitude, ne jamais oublier la gratitude"

Mardi soir, Emmanuel Macron a réuni à Paris son mouvement politique En marche!. Un premier grand meeting qui a notamment semblé contrarier Manuel Valls au sortir de la traditionnelle séance au Sénat, mardi après-midi. Interrogé sur ce rassemblement, le Premier ministre a rétorqué: "Il est temps que tout cela s'arrête".

Selon nos informations, François Hollande aurait tenté de mettre en garde le colocataire de Bercy, en déclarant ce matin même en Conseil des ministres: "La gratitude, ne jamais oublier la gratitude".

Même s'il laisse encore planer le doute quant à ses intentions pour la présidentielle 2017, Emmanuel Macron semble en tout cas adopter une posture de quasi-candidat.

Aurore Coulaud