BFMTV
Gouvernement

Grand débat national: Agnès Buzyn "regrette" le départ de Chantal Jouanno

-

- - -

La ministre de la Santé Agnès Buzyn était l'invité de BFMTV et RMC ce mercredi matin.

Invitée ce mercredi matin de Bourdin Direct sur BFMTV et RMC, Agnès Buzyn a dit "regretter" le retrait de la présidente de la Commission nationale du débat public, Chantal Jouanno, du pilotage du grand débat national, à une semaine de son ouverture, après la polémique sur son salaire de 14.666 euros brut mensuels.

"Elle a une longue expérience politique, c'est une femme raisonnable. Je regrette son départ. C'est son choix", a commenté la ministre de la Santé et des solidarités.

Pour remplacer Chantal Jouanno dans ce rôle, "il va falloir quelqu'un qui a l'estime des Français, un sage", a estimé Agnès Buzyn, assurant ne pas connaître les noms en circulation.

"Remettre à plat" les salaires des hauts fonctionnaires

Alors que des débats sont nés sur le niveau de salaire de Chantal Jouanno, la ministre a estimé que "certains" hauts fonctionnaires sont "sûrement" trop payés, mais "peut-être pas tous". "Il faut regarder le niveau de responsabilité de ces hauts fonctionnaires, le niveau d'exposition", a fait valoir Angès Buzyn.

"Ils gagnent beaucoup plus que tous les élus, les députés, les sénateurs, plus que le président de la République. Moi je pense qu'il faut probablement remettre à plat ces rémunérations en fonction des postes et des responsabilités", a ajouté la ministre de la Santé. 
Adrienne Sigel