BFMTV
Gouvernement

Duflot: "je ne crois pas que DSK soit en mesure de donner des leçons"

Cécile Duflot

Cécile Duflot - -

La ministre du Logement est revenue, jeudi matin sur BFMTV et RMC, sur l'audition de Dominique Strauss-Kahn par le Sénat.

"Je ne crois pas que Dominique Strauss-Kahn soit en mesure de donner des leçons, notamment en raison de son mandat à la tête du FMI, de ce qui s’est passé sur la crise en Europe", a fustigé la ministre du Logement Cécile Duflot, jeudi mation sur BFMTV et RMC.

La veille, DSK avait éreinté tour à tour, sans jamais les nommer, François Hollande, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel lors d'une audition très controversée au Sénat sur la finance. Auditionné en tant qu'ex-ministre de l'Économie et ancien directeur général du FMI, DSK a, en effet, donné une leçon de finance durant une heure et quart sur le rôle des banques dans l'évasion fiscale.

"Je suis quand même très gênée de voir l’ancien dirigeant du FMI avec beaucoup d’assurance donner des leçons alors même qu’on a pu constater que le traitement qui avait été infligé à la Grèce a produit des effets qui ont été dévastateurs pour une partie de la population", a encore insisté la ministre écologiste.

H.F.