BFMTV
Parlement

DSK auditionné: une décision collégiale des sénateurs

Dominique Strauss-Kahn au Sénat, mercredi 26 juin 2013.

Dominique Strauss-Kahn au Sénat, mercredi 26 juin 2013. - -

Mais qui a donc eu l’idée d’inviter Dominique Strauss-Kahn à s’exprimer ce mercredi au Sénat, devant la Commission d'enquête sur le rôle des banques et acteurs financiers dans l'évasion des capitaux?

Dominique Strauss-Kahn s'est exprimé ce mercredi au Sénat, devant la Commission d'enquête sur le rôle des banques et des acteurs financiers dans l'évasion de capitaux. Mais qui a donc eu l’idée de l’inviter?

L’initiative a été attribuée, à tort, dans un premier temps, par une source proche de la majorité, à Bernard Cazeneuve, lui-même auditionné la semaine dernière. Affirmation aussitôt démentie par l’entourage de l’actuel ministre du budget.

"C’est en fait le Bureau de la commission sénatoriale qui a décidé collégialement de convier l’ancien directeur général du FMI", révèle Eric Bocquet. "Nous avons pensé à Bernard Cazeneuve et à DSK pour leur expertise en matière financière", précise le sénateur communiste du Nord.

L’exposé de Dominique Strauss-Kahn sur des sujets purement économiques, hors du champ judiciaire, après deux années d’affaires, est une première du genre.

Jean-François Achilli