BFMTV
Gouvernement
Alerte info

Covid-19: testé négatif, Jean Castex sort de son isolement de 7 jours

Le Premier ministre Jean Castex à sa sortie du Palais de l'Élysée le 9 juin 2021.

Le Premier ministre Jean Castex à sa sortie du Palais de l'Élysée le 9 juin 2021. - Ludovic Marin

Le Premier ministre recevra par ailleurs cette semaine sa deuxième dose de vaccin AstraZeneca.

Jean Castex reprend ses activités en présentiel dès ce mercredi matin. Cas contact de son épouse, le Premier ministre a réalisé un test PCR à l'issue de sa période d’isolement de 7 jours, qui s'est révélé négatif, a indiqué Matignon à BFMTV.

Il pourra donc participer au Conseil des ministres, ainsi que se rendre à Cheverny (Loir-et-Cher) pour se soutenir le ministre Marc Fesneau, candidat de la majorité aux régionales en Centre - Val de Loire.

Castex à nouveau en campagne

Cette période d'isolement tombait au plus mal pour le Premier ministre, à quelques jours du premier tour des élections régionales. Jean Castex va désormais multiplier les déplacements en cette fin de campagne.

Il se rendra ainsi jeudi matin à Epernay (Marne) aux côtés de la ministre Brigitte Klinkert, tête de liste dans le Grand Est, puis dans l'après-midi au Creusot (Saône-et-Loire) en appui du maire de Nevers Denis Thuriot, chef de file en Bourgogne-Franche-Comté, avant de monter le soir sur l'estrade du meeting de Bruno Bonnell à Lyon, candidat en Auvergne - Rhône-Alpes.

Enfin, il est attendu vendredi après-midi à Bordeaux auprès de la ministre Geneviève Darrieussecq, tête de liste en Nouvelle-Aquitaine.

Deuxième injection d'AstraZeneca cette semaine

Le chef du gouvernement avait reçu sa première injection de vaccin AstraZeneca le 19 mars dernier, rappellent par ailleurs ses services. Il recevra sa seconde dose de ce vaccin cette semaine.

Philippe Corbé avec M.D. et AFP avec AFP