BFMTV
Gouvernement

Bruno Le Roux s'exprimera à 18 heures

-

- - AFP

Le ministre de l'Intérieur, sur la sellette, a rencontré François Hollande à 14 heures 30 et fera une déclaration depuis Bobigny en fin d'après-midi.

Sa rencontre avec Bernard Cazeneuve a été attendue toute la journée. Bruno Le Roux a finalement été reçu par le président de la République en présence de Bernard Cazeneuve à 14 heures 30 ce mardi. Au lendemain des révélations sur l'emploi de ses deux filles comme assistantes parlementaires à l'Assemblée nationale, le ministre est plus que jamais sur la sellette. Le parquet national financier a annoncé ce mardi avoir ouvert une enquête préliminaire sur les faits dénoncés lundi par Quotidien

Le ministre a annulé la quasi totalité de ses déplacements du jour, mais a maintenu une visite à Bobigny, pour une "réunion de travail sur la sécurité" avec des maires et parlementaires de Seine-Saint-Denis, son département d'élection. C'est depuis cette ville, à la préfecture, qu'il s'exprimera à 18 heures, a fait savoir son entourage. Même si le suspens reste entier, il pourrait vraisemblablement annoncer sa démission.

Charlie Vandekerkhove avec AFP