BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen, "regarde avec soulagement" le bras d'honneur de Longuet

-

- - -

Invitée de l'émission BFM politique ce dimanche, la présidente du Front national est revenue sur l'épisode du bras d'honneur de Gérard Longuet.

"En voyant le bras d'honneur de Monsieur Longuet, je me suis dit enfin un peu de franchise et de spontanéité", a déclaré Marine Le Pen dans l'émission BFM Politique, ce dimanche. La présidente du Front national faisait référence à l'épisode du bras d'honneur lancé par l'ex-ministre de la Défense, sur la chaîne Public Sénat.

Il avait alors réagi à une dépêche AFP faisant état d'une demande des Algériens à une reconnaissance, par la France, des crimes perpétrés lors de la période coloniale. " A la question de savoir si, elle aussi, aurait pu faire un tel geste, la responsable politique répond : "Je ne le ferais pas parce que je suis une femme peut-être, mais j'ai regardé ça avec un peu de soulagement". "Je me suis dit qu'il y a quand même quelques responsables politiques hors du Front national qui ont le courage de leurs opinions. (…) Il m'a fait plaisir", a-t-elle ajouté.

Bouteflika et Hollande cloués au pilori

Du président Algérien Bouteflika Marine Le Pen pense qu'il tient à l'égard de la France un discours "insultant et très excessif". Pour elle, l'objet réel de cette demande de repentance ne serait qu'une histoire de "gros sous".

La présidente du Front national n'est pas mieux disposée à l'égard de François Hollande. Selon elle, "tout cela était prévisible". "A partir du moment où monsieur Hollande mettait un genou à terre devant elle, l'Algérie avec monsieur Bouteflika a exigé qu'il se mette à plat ventre" a-t-elle lâché. Marine Le Pen a ensuite fustigé le président français en précisant "qu'il a reconnu des choses historiquement absolument contestées" et parlant de "manipulation médiatique du FLN".

>> Retrouvez ici tous les replays de l'émission BFM Politique du 4 novembre, avec Marine Le Pen