BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen à l'Elysée : "l'Assemblée ne représente pas les Français"

-

- - -

Comme tous les dirigeants de partis politiques, Marine Le Pen a été reçue vendredi par François Hollande, pour évoquer les propositions de la commission Jospin sur la moralisation de la vie politique. L'occasion pour la présidente du FN d'évoquer la proportionnelle, un thème qui lui est cher.

C'était une première : vendredi, la présidente du Front national Marine Le Pen a été reçue à l'Elysée. François Hollande recevait en effet toute la journée les représentants des partis politiques français, pour évoquer avec chacun d'eux les propositions de la commission Jospin sur la moralisation de la vie politique.

L'occasion pour Marine Le Pen d'évoquer un thème qui lui est cher : la proportionnelle aux élections législatives. "Nous avons rappelé que l’Assemblée nationale ne représente pas les Français, contrairement à ce que dit la Constitution, a affirmé la présidente du FN à la sortie de son entretien. 20% des Français [qui ont voté FN à la présidentielle, ndlr] sont sous-représdentés puisqu’ils ont deux députés sur 577."

Le "problème" des parrainages

"Nous avons dit à François Hollande que 10% de proportionnelle nous paraît être une aumône, puisque cela ne contribuera pas à réduire la fracture qui existe entre le peuple et sa représentation", a poursuivi Marine Le Pen.

Enfin, la présidente du Front national a évoqué le "problème" des parrainages. "Des dispositions nous paraissent nécessaires, a-t-elle déclaré, pour que haque courant puisse avoir son représentant sans avoir besoin de se battre et de vivre une sorte de rupture de concurrence".