BFMTV
Rassemblement national

Maréchal-Le Pen appelle les électeurs de Fillon à se tourner vers "le plan M, le plan Marine"

Marion Maréchal-Le Pen, ce dimanche sur Europe 1.

Marion Maréchal-Le Pen, ce dimanche sur Europe 1. - Europe 1

La députée du Front national a appelé, ce dimanche sur Europe 1, les sympathisants de droite à se tourner vers Marine Le Pen.

La députée Front national Marion Maréchal-Le Pen a appelé les sympathisants de droite et de François Fillon à se tourner vers "le plan M, le plan Marine" Le Pen, plutôt qu'un "plan B" de "consensus mou" d'un éventuel nouveau candidat Les Républicains, ce dimanche au Grand rendez-vous Europe 1/iTELE/Les Echos.

"Nous avons aujourd'hui un parti Les Républicains qui est face à un choix cornélien, avec d'un côté un candidat qui est de fait dé-ligitimé ou en tout cas extrêmement fragilisé -à tort ou à raison, on verra ce que dit la justice", a dit Marion Maréchal-Le Pen. "Et, de l'autre, une option plan B qui serait un candidat forcément illégitime au regard des primaires puisqu'il n'en serait pas issu", a argué la députée du Vaucluse.

"Face à cela, nous, notre objectif au Front national, c'est de se tourner en partie vers les électeurs des Républicains qui se retrouvent face à un choix forcément insatisfaisant", a ensuite déclaré la benjamine de l'Assemblée nationale.

"Une candidate qui va répondre à toutes vos attentes"

Le message du FN à l'électorat de droite? "Voilà, plutôt que de vous contenter d'un plan B qui sera forcément un consensus mou obtenu entre les différents grands courants contradictoires des Républicains, tournez vous vers le plan M, le plan Marine", a-t-elle assuré. 

"Puisque vous avez là une candidate qui va répondre à toutes vos attentes, que ce soit en matière fiscale, migratoire, sociale, sur la question de la souveraineté", a poursuivi la députée.

Julie Breon avec AFP