BFMTV
Rassemblement national

Le Pen estime le FN "prêt pour la bataille des municipales"

La présidente du FN Marine Le Pen ce dimanche, lors de la convention de son parti sur les municipales.

La présidente du FN Marine Le Pen ce dimanche, lors de la convention de son parti sur les municipales. - -

La présidente du FN a lancé la campagne de son parti ce dimanche en formulant le souhait d'obtenir des "milliers de conseillers municipaux" aux élections de mars 2014.

Le FN est "prêt pour la bataille des municipales". C'est ce que la présidente du Front national a estimé dimanche, en clôture de la convention de son parti sur les élections mars de 2014.

Elle a émis le souhait d'obtenir "des maires, des adjoints et des centaines, des milliers de conseilles municipaux", ceci afin de "tétaniser et paralyser le système". "Ainsi, ils ne pourront plus rien faire - plus rien de mal. Car quand ils agissent, ils agissent mal", a-t-elle scandé devant un parterre de 1.500 personnes réunies pour deux jours de formation des futures têtes de liste.

Elle a ensuite égrené les mesures qu'elle souhaite voir mises en place si le FN décroche des mairies: "tolérance zéro" avec "une police municipale renforcée", une "baisse des impôts locaux" et la fin du "subventionnement du communautarisme et des associations communautaristes".

"Dissoudre l'Assemblée nationale"

Une nouvelle fois, la présidente du Front national a également appelé dimanche à "dissoudre l'Assemblée nationale". Elle a estimé que c'est ce que devrait faire François Hollande "s'il était à la hauteur de sa fonction".

Selon elle, "seul un retour aux urnes, seul un retour au peuple permet de sortir par le haut de la crise." Un remaniement? Pour elle, il ne "servirait à rien": "ce n'est pas une question d'hommes ou de partis. C'est une question d'orientation fondamentale."

Elle s'en est aussi prise longuement à l'UMP qui aurait "peur du peuple" car, a-t-elle estimé, "elle se garde bien de réclamer une dissolution".

M. T. avec AFP