BFMTV
Rassemblement national

Le FN lance sa campagne pour les municipales

Marine Le Pen prononcera un discours sur la situation politique française dimanche, à l'occasion de la convention du FN.

Marine Le Pen prononcera un discours sur la situation politique française dimanche, à l'occasion de la convention du FN. - -

Ce week-end, le Front national lance sa campagne électorale au cours d'une convention. Objectif: organiser sa percée pour les municipales.

C’est ce week-end que le FN ouvre les hostilités. Le parti de Marine Le Pen organise une convention à Paris pour lancer sa campagne électorale en vue des élections municipales de mars 2014. Le thème: "Plus belle la ville… en bleu Marine". Outre des ateliers programmatiques, Marine Le Pen a prévu de faire un discours dimanche sur "la situation politique française".

Plus que jamais, le FN compte sur les municipales pour assoir la dynamique qui monte depuis un an autour du parti. Le parti de Marine Le Pen ne compte pour l’instant que 70 élus municipaux, mais se refuse à fixer un objectif chiffré.

Arriver en tête au premier tour

Mais certaines villes moyennes vont être scrutées de près par le parti: parmi elles, certains bastions où le FN compte bien se faire une place, comme Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, Tarascon dans les Bouches-du-Rhône, Carpentras dans le Vaucluse où Marion Maréchal-Le Pen est députée, ou encore Forbach, en Moselle, où Florian Philippot est candidat.

Si le FN reste prudent quant à de potentielles victoires, les cadres du parti l’affirment: il s’agit d’arriver en tête dès le premier tour. Quant aux alliances, aucun accord n’est encore envisagé officiellement. Mais un cadre du FN parle au Monde d’une "prise de contacts" avec des "candidats divers droite".

A. K.