BFMTV
Rassemblement national

Le FN rattrappé par le "tous pourris"?

La présidente du Front national Marine Le Pen

La présidente du Front national Marine Le Pen - -

Le compte en Suisse de Jean-Marie Le Pen, et maintenant la photo de Marion Maréchal-Le Pen avec un militant radical. Le Front national pourrait bien lui aussi se retrouver ébranlé par des "affaires".

Alors que la classe politique traverse une crise de confiance, le Front national, avait été jusqu'à présent épargné par les "affaires". Mais, les récentes révélations, comme le compte en Suisse de Jean-Marie Le Pen par Mediapart ou encore la photo de Marion Maréchal-Le Pen avec un militant d’extrême droite radical, risquent d'entâcher quelque peu l'image d'un parti qui se veut irréprochable.

"Aucune responsabilité"

Pour la présidente du Front national Marine Le Pen, ces "dossiers" ne sont que des tentatives vaines de déstabilisation. "Quand on a la main un peu trop lourde, à ce moment-là, les Français s’aperçoivent qu’il y a quand même une volonté de salir le Front national, qui est le seul à n’avoir aucune responsabilité dans tous ce qui est en train de se passer", assure-t-elle. Un avis partagé par les militants du parti.

Venus nombreux mercredi à un meeting organisé à Evreux, ces derniers ne semblent pas ébranlés par ces "affaires".

65.0000 adhérents revendiqués

Interrogé sur la transparence du Front national, un militant défend le bilan de son parti: "Le FN, c’est le seul parti où il n’y a pas de magouilles".

Et si ces affaires ressurgissent aujourd'hui, c’est pour une raison bien précise si l'on en croit les adeptes du FN: "Les gens se sentent menacés alors ils ressortent des affaires d’il y a vingt ans", commente une jeune fille présente au meeting.

Et le Front national pourrait bien sortir gagnant de l’affaire Cahuzac. Selon Marine Le Pen le parti a atteint récemment la barre des 65.000 adhérents, un record depuis sa création.


A LIRE AUSSI:

>> Mediapart cible le trésorier de Jean-Marie Le Pen

>> Marion Le Pen s'explique après une photo la montrant avec un skinhead