BFMTV
Rassemblement national

Jean-Marie Le Pen fête ses 90 ans à l'hôpital

Jean-Marie Le Pen fête des 90 ans à l'hôpital.

Jean-Marie Le Pen fête des 90 ans à l'hôpital. - (Photo d'illustration) - AFP

Le fondateur du Front national est hospitalisé en raison des suites d'une grippe contractée en avril.

Jean-Marie Le Pen, qui a 90 ans ce mercredi, est toujours à l'hôpital, "de son fait", a indiqué le conseiller de l'ancien président du Front national.

"Il préfère rester en milieu hospitalier plutôt que d'imposer à la maison le rythme de la fin de traitement", a déclaré Lorrain de Saint Affrique. "Il l'est de son fait, il pourrait en sortir", a-t-il assuré, précisant qu'il avait eu l'ancien dirigeant du FN au téléphone: "je l'ai trouvé extrêmement joyeux. Il est de très bonne humeur".

"Quand les automobilistes français vont ralentir à 80, moi, j'accélère à 90", a tweeté Jean-Marie Le Pen, ironisant sur le décret limitant la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

Son procès renvoyé

Hospitalisé depuis le mardi 12 juin dans un établissement près de Paris, Jean-Marie Le Pen est suivi pour des "complications" d'une grippe contractée début avril, qui avait été suivie d'une "complication pulmonaire dangereuse" et lui avait valu d'être déjà hospitalisé.

Cette hospitalisation a conduit au renvoi, au 3 octobre, de son procès pour des propos visant les homosexuels.

"Il a l'oeil fixé sur le 30 juin", date à laquelle Jean-Marie Le Pen a prévu de fêter son anniversaire dans sa maison familiale de Montretout, dans les Hauts-de-Seine, a affirmé son conseiller.

Visite de Marine Le Pen

"Ce n'est pas interdit de s'inquiéter de sa santé et je me permets de vous rassurer sur son état de santé", a déclaré mercredi sa fille et présidente du RN, Marine Le Pen, sur France 2.

Elle a en revanche critiqué le fait que des journalistes ont rapporté sa visite dimanche auprès de son père, annoncée par le conseiller de Jean-Marie Le Pen.

"Tout cela fait partie de la vie familiale, la vie familiale fait partie elle-même de l'intime, par conséquent ça ne regarde pas les journalistes", a-t-elle dénoncé.

C.V. avec AFP