BFMTV
Rassemblement national

Jean-Marie Le Pen convoqué devant le Bureau exécutif du FN le 27 avril

BFMTV

Jean-Marie Le Pen sera convoqué lundi 27 avril, à 10 heures, devant le bureau exécutif du Front national, selon une information du Parisien. Toujours officiellement président d'honneur du parti d'extrême-droite, il devra répondre des propos tenus sur BFMTV, et dans l'hebdomadaire Rivarol.

Marine Le Pen a annoncé jeudi dernier que son père serait convoqué "devant le bureau exécutif", l'instance suprême du parti, "siégeant en sa qualité de structure disciplinaire". La question d’une exclusion de celui qui a été à la tête du parti pendant près de 40 ans devrait être posée.

Neuf membres composent le bureau exécutif, sorte de gouvernement resserré du parti: la présidente Marine Le Pen, le président d’honneur Jean-Marie Le Pen (membre de droit), le secrétaire général Nicolas Bay, le trésorier Wallerand de Saint-Just et les vice-présidents Florian Philippot, Louis Aliot, Steeve Briois, Marie-Christine Arnautu et Jean-François Jalkh. Selon l’article 19 des statuts du FN, "en cas de faute grave", le bureau exécutif peut, "sur proposition de son président et à la majorité suspendre provisoirement ou même exclure un de ses membres". 

A. D.