BFMTV
Rassemblement national

David Rachline succède à Florian Philippot à la communication du FN

Florian Philippot et David Rachline lors d'un meeting pour les élections régionales en avril 2015

Florian Philippot et David Rachline lors d'un meeting pour les élections régionales en avril 2015 - MARTIN BUREAU / AFP

Sénateur du Var et maire de Fréjus, David Rachline avait occupé le poste de délégué national du FN à la communication numérique en 2012-2013.

A peine 24 heures après l'annonce de son départ du Front national, Florian Philippot a déjà été remplacé. Marine Le Pen vient en effet d'annoncer, dans un communiqué, la nomination de David Rachline au poste de responsable du Pôle communication du parti.

Julien Sanchez, maire de Beaucaire, Sébastien Chenu, député du Nord, et Jordan Bardella, conseiller régional d’Ile-de-France et secrétaire départemental de Seine-Saint-Denis, sont quant à eux nommés comme porte-parole du Front National, ajoute le communiqué. Aucun nouveau vice-président n'est nommé.

Pour Jérémy Brossard, journaliste politique à BFMTV, la nomination de David Rachline constitue un "choix consensuel" puisque cet homme de 29 ans seulement "n'appartient à aucun clan". "C'est un peu un bébé Le Pen", ironise le journaliste qui rappelle que David Rachline adhère au parti frontiste depuis l'âge de 15 ans.

Me.R.