BFMTV
Extrême gauche

Invalides: Mélenchon furieux d’avoir été placé près de Marine Le Pen

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon n'a pas caché sa colère après avoir été placé à côté de Marine Le Pen lors de l'hommage aux victimes des attentats aux Invalides.

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon n'a pas caché sa colère après avoir été placé à côté de Marine Le Pen lors de l'hommage aux victimes des attentats aux Invalides. - Capture d'écran @JLMelenchon - Montage BFMTV.com

"Misérable". Jean-Luc Mélenchon n’a pas du tout apprécié d’avoir été placé à côté des cadres du Front national et de Marine Le Pen aux Invalides, lors de l’hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre, ce vendredi. Lors de la cérémonie, Jean-Luc Mélenchon s'est retrouvé juste à côté de Nicolas Bay, Marine Le Pen et de Florian Philippot.

"Attention particulière de la présidence: me placer à côté de Le Pen aux Invalides", a dénoncé le porte-voix du Parti de Gauche sur Twitter

Contacté par Le Lab, l'Elysée précise que le placement était "protocolaire": "Jean-Luc Mélenchon s'est retrouvé aux côtés des cadres FN car ils sont tous eurodéputés", écrit le pure-player.

Le président de la République François Hollande a rendu hommage ce vendredi aux Invalides aux 130 morts et 350 blessés des attaques jihadistes du 13 novembre dernier. Aux côtés des familles et des blessés figuraient le gouvernement, les responsables politiques de toutes les sensibilités, le corps diplomatique et, en uniforme, des représentants des services de secours et de police intervenus lors des attentats.

C. P.