BFMTV
Extrême droite

A Lyon, Marine Le Pen veut faire face à "la droite et la gauche du fric"

Marine Le Pen, qui lance sa campagne présidentielle à Lyon, a affirmé vouloir être "la candidate de la France du peuple".

La candidate du Front national Marine Le Pen, en meeting ce dimanche à Lyon pour le lancement de sa campagne présidentielle, s'est présentée comme "la candidate de la France du peuple" face à la droite du fric, la gauche du fric".

"Après des décennies d'erreurs et de lâcheté, des fausses alternances, faites de reniement, de laissez-aller, de laissez-passer, de lassiez-faire, nous sommes à la croisée des chemins", a affirmé la candidate du Front national.

Elle s'est ensuite posée en défenseure des "murs porteurs de notre société" face à "des dirigeants qui ont choisi la mondialisation dérégulée" et "l'immigration massive".

Faire face au "mondialisme jihadiste"

Marine Le Pen a également déclaré que la France devait faire face à deux mondialismes: le "mondialisme affairiste" et le "mondialisme jihadiste, qui s'implante dans certains lieux, dans certains quartiers, dans certains esprits faibles".

"Nous n'avons plus le temps ni les moyens de l'angélisme. Nous devons faire preuve d'une lucidité, d'une détermination et d'une unité sans faille", a-t-elle ajouté, concluant qu'il "n'y a rien de plus beau, de plus grand et de plus utile au monde que la France".

F. H. avec AFP