BFMTV
Europe Ecologie les verts

Baupin: Mamère fait part de son "malaise" et de sa "honte"

BFMTV
Faisant part d'un "profond sentiment de malaise, d'accablement et de honte" face aux révélations sur Denis Baupin, Noël Mamère espère qu'elles vont "aider d'autres femmes, qui aujourd'hui sont harcelées et victimes de violence".

Noël Mamère a exprimé "un profond sentiment de malaise, d'accablement et de honte" vis-à-vis de Denis Baupin, le vice-président de l’Assemblée nationale, accusé d’agression et de harcèlements sexuels par plusieurs femmes.

"Les écologistes ne sont pas épargnés par ce type de comportement", a déploré l'invité ce lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Mais le maire écologiste de Bègles s'est dit "fier que les femmes se soient décidées à parler". "Ça va sans doute aider d'autres femmes, qui aujourd'hui sont harcelées et victimes de violence", a-t-il estimé.

Au total, France Inter et Mediapart mettent à jour huit cas de violences sexuelles.

"Il me courait après autour d'un bureau. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre et je lui ai dit qu'il arrête. Le lendemain matin, en arrivant au boulot, je dis bonjour à tout le monde. Denis ne me répond pas et je lui dis: 'Denis on ne veut pas coucher avec toi, donc tu ne me parles plus'. Il a pointé son index en me regardant et il m'a dit: 'Tu n'auras jamais de poste dans le parti'", a raconté à BFMTV Annie Lahmer, aujourd'hui vice-président de l'Assemblée nationale.

K. L.