BFMTV
Élysée

Un dîner entre Macron et Trump prévu au premier étage de la Tour Eiffel

-

- - Donald Trump et Emmanuel Macron lors de leur première rencontre. - Mandel NGAN / AFP

Selon Paris Match, Emmanuel Macron et Donald Trump dîneront ensemble au restaurant le Jules Verne au deuxième étage de la tour Eiffel, le soir du 13 juillet.

Un restaurant au deuxième étage de la tour Eiffel, un chef étoilé, une superbe vue de Paris, le cliché parfait pour un dîner en amoureux. Sauf que le 13 juillet, le couple le plus en vue sera composé de deux chefs d'état. Invité par Emmanuel Macron pour assister au défilé du 14 juillet, Donald Trump et son homologue français dîneront la veille au restaurant "Le Jules Verne" du chef Alain Ducasse, comme l'affirme Paris Match lundi.

Homard bleu et caviar

Si plusieurs grandes adresses parisiennes ont été proposées par la diplomatie française à la délégation américaine, c'est le restaurant le Jules Verne, situé au deuxième étage de la Tour Eiffel qui a séduit les américains. À la carte, du homard bleu, de la volaille fermière dorée accompagnée de pois chiches et d'oseille, ou encore de la pomme de Noirmoutier avec de la crème fumée et du caviar gold.

Invité pour célébrer le centenaire de l'engagement des soldats américains durant la Première guerre mondiale, Donald Trump avait répondu favorablement à la sollicitation d'Emmanuel Macron, suscitant la polémique. Le président canadien Justin Trudeau, convié pour les mêmes raisons, a quant à lui décliné l'invitation.

G.D.