BFMTV
Élysée
Alerte info

Tempête Ciaran: Emmanuel Macron va se rendre en Bretagne ce vendredi

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - AFP

Emmanuel Macron sera en Bretagne en début d'après-midi, pour échanger avec des habitants touchés par la tempête Ciaran ces dernières heures. L'endroit précis où le chef de l'État est attendu n'est pas encore connu.

Emmanuel Macron va se rendre ce vendredi en Bretagne, lourdement touchée par la tempête Ciaran, a appris BFMTV, confirmant une information de Politico.

Alors que la tempête s'évacue par le nord, "le chef de l'Etat souhaite pouvoir rencontrer et remercier des forces de secours qui ont été mobilisées durant et après le passage de la tempête et dont l'action a été déterminante", a fait valoir la présidence.

"Il échangera également avec des habitants qui ont eu à traverser cette épreuve", a-t-on ajouté de même source.

Le lieu de sa visite encore inconnu

L'endroit où Emmanuel Macron est attendu n'est pas encore connu. Il devrait être sur place entre 13 heures et 14 heures. La Première ministre, Elisabeth Borne, doit de son côté se rendre dans la journée à Caen, dans le Calvados, "afin d'échanger avec les sapeurs-pompiers, policers, gendarmes, agents territoriaux et élus locaux mobilisés et saluer leur action sur le terrain", a indiqué Matignon dans un communiqué.

La Bretagne a été touchée par des vents particulièrement violents provoquant notamment des coupures d'électricité pour 780.000 personnes, des chutes d'arbres et des arrêt des transports.

La façade atlantique devrait en outre être touchée samedi par la dépression Domingos, de moindre intensité, mais qui pourrait avoir tout de même un fort impact sur des territoires déjà balayés par Ciaran.

Thomas Soulié avec Sophie Cazaux