BFMTV
Élysée

PMA : pour Hollande, le Parlement "décidera souverainement"

-

- - -

Pour le président, c'est au Parlement qu'il reviendra de décider de l'introduction ou non de la Procréation médicalement assistée (PMA) dans la législation sur le mariage pour tous.

Le président François Hollande a affirmé mercredi que ce serait au Parlement de se "prononcer souverainement" sur l'introduction ou non de la Procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes homosexuelles. Actuellement, celle-ci n'est possible que pour les couples hétérosexuels infertiles.

Le projet de loi sur le mariage pour tous, qui doit être soumis à l'Assemblée nationale le 29 janvier, "n'intègre pas la Procréation médicalement assistée", point du débat qui divise le plus.

Une question "débattue au Parlement"

"Cette question-là sera débattue au Parlement, qui décidera souverainement", a déclaré M. Hollande, interrogé par la presse lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.

Plus tôt dans l'après-midi, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem avait affirmé que le gouvernement "ne bloquerait pas à tout prix" l'élargissement de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes.

M. T.