BFMTV
Élysée

Mali : Hollande annule son déplacement à Marseille

François Hollande doit, à 15 h, présider un conseil de Défense.

François Hollande doit, à 15 h, présider un conseil de Défense. - -

Le président ne se rendra pas à Marseille où il devait donner le coup d'envoi d'une série de manifestations culturelles.

Le président François Hollande a décidé d'annuler son déplacement à Marseille en raison de la situation au Mali sur laquelle un conseil de Défense a été convoqué à 15 heures à l'Elysée.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault remplacera le chef de l'Etat à Marseille où François Hollande devait présenter ses vœux à la Culture, a annoncé la présidence de la République. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian venait d'annoncer en conférence de presse la convocation d'un conseil de défense autour du président Hollande.

Ayrault à 16h au musée des civilisations

C'est le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui sera donc à 16h sur le chantier du Mucem, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée dont l'ouverture est prévue en juin, pour y poser la dernière pierre et lancer cette "capitale européenne de la culture", titre co-attribué pour 2013 à Kosice (Slovaquie) et à la cité phocéenne et 90 communes environnantes.

Jusqu'au 31 décembre, qui verra le groupe F clore les festivités à Istres par un dernier spectacle pyrotechnique, plusieurs centaines d'événements sont programmés sur tout le territoire provençal, avec la Méditerranée en thème conducteur.

D. N. avec AFP