BFMTV
Élysée

Les frères Bogdanov présents au pot de Macron à l’Elysée

Le président de la République a réuni dimanche soir ses équipes de campagne au palais présidentiel pour les remercier.

Après une longue journée d’investiture hier, le nouveau président de la République s’est accordé un moment pour remercier ceux qui lui ont permis de gagner l’élection. Emmanuel Macron avait convié dimanche soir les cadres d’En marche!, leurs familles et ses équipes de campagne à l’Elysée pour fêter son accession au pouvoir.

Pour Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, c’était un moment "très émouvant". "Il a dit quelques mots de remerciement, très sensibles, qui venaient vraiment du fond du coeur", rapporte-t-elle.

Une "ambiance d’une grande convivialité"

Des personnalités se cachaient également parmi les convives, comme les frères Bogdanov. Grichka Bogdanov a rapporté une "ambiance d’une grande convivialité", avec "beaucoup d’amitié qui circule entre les uns et les autres". Selon l’animateur et essayiste, c’était une soirée "platonicienne", "où l’on retrouve l’union entre le beau, le bien et le vrai".

Plus prosaïquement, Benjamin Griveaux, porte-parole d’En marche! et candidat aux législatives dans le cinquième arrondissement de Paris, a lui présenté la rencontre comme "une récompense pour tous les gens qui ont travaillé dans cette campagne".

"Il y a beaucoup de gens qui ont donné de leur temps, que ce soit en répondant à des mails, au téléphone, en allant coller des affiches, très tôt le matin, très tard la nuit: cette soirée était pour eux", a-t-il expliqué, avançant qu’il "n’y a pas d’aventure individuelle en politique; c’est le collectif qui permettra d’avancer".

Anne Saurat-Dubois, avec Liv Audigane