BFMTV
Élysée

L'électro s'invite dans la cour d'honneur de l'Élysée pour la Fête de la musique 

Le palais de l'Élysée

Le palais de l'Élysée - Ludovic Marin-AFP

Emmanuel Macron invite 1500 personnes à assister à un concert de musique électro dans la cour d'honneur de l'Élysée pour la Fête de la musique jeudi prochain.

L'Élysée organise pour la Fête de la musique ce jeudi, de 20 heures à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur, ouvert à tous sur simple inscription en ligne, a indiqué la présidence.

1500 personnes pourront y assister

"Nous ouvrons les portes de l'Élysée pour célébrer cet événement populaire par un concert festif auquel pourront assister plus de 1500 personnes", explique le palais.

Les amateurs peuvent s'inscrire sur le site http://evenements.elysee.fr. Emmanuel Macron, qui reviendra d'un voyage en Bretagne, pourrait y faire une apparition avec son épouse Brigitte, précise l'Élysée.

L'an dernier, l'Élysée avait tweeté "venez vite", ouvrant ses portes à tous ceux qui voulaient assister au concert de la Garde républicaine dans la cour, le jour même de la formation du second gouvernement d'Édouard Philippe. Le chef de l'État et son épouse étaient venus saluer les spectateurs surpris.

Véronique Sanson sous Jacques Chirac

De précédents présidents avaient déjà organisé des concerts à l'Élysée mais sur invitation: Véronique Sanson sous Jacques Chirac et Julien Clerc sous François Mitterrand.

Un concert de musique électro sera une première. Ce choix, explique la présidence, reflète l'importance des artistes français dans ce style de musique -la "French Touch"- avec des stars internationalement reconnues comme David Guetta et Daft Punk. 

Kavinsky et Busy P

Le concert de jeudi réunira deux grands noms de l'électro: Kavinsky, qui a notamment signé "Night Call", tube de la bande originale de Drive, film de Nicolas Winding Refn, et Busy P, alias Pedro Winter, premier manager de Daft Punk et producteur de talents comme Cassius et SebastiAn. 

Ils seront aux côtés de jeunes artistes et producteurs comme Chloé, une des rares femmes de la scène électro française qui s'exporte, Cézaire, plutôt orienté funk et hip hop, et Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais du "voguing", une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine.

C.H.A. avec AFP