BFMTV
Élysée
Alerte info

Israël-Hamas: Emmanuel Macron fait part de sa "grande joie" après la libération de Mia Schem

Le président de la République assure que la France continue d'"agir avec ses partenaires pour obtenir" la libération des autres otages.

"Mia Schem est libre". Emmanuel Macron a fait part de sa "grande joie" après la libération ce jeudi 30 novembre de l'otage franco-israélienne Mia Schem par le Hamas.

"C'est une grande joie que je partage avec sa famille et tous les Français", écrit le chef de l'État sur X, ex-Twitter.

"J'exprime aussi ma solidarité avec tous ceux qui restent otages du Hamas. La France agit avec ses partenaires pour obtenir leur libération dès que possible", écrit encore le président de la République.

Enlevée au festival de musique

Enlevée lors de l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas dans le sud d'Israël, Mia Shem, 21 ans, était apparue le 16 octobre dans une vidéo diffusée par le mouvement islamiste palestinien, allongée et recevant des soins au bras.

Le jeune femme avait été enlevée au festival de musique Tribe of Nova où 364 personnes ont été tuées le 7 octobre et de nombreuses autres enlevées et emmenées vers la bande de Gaza. Selon le Forum des familles d'otages ou de disparus, Mia Shem, qui travaillait dans un salon de tatouage, se trouvait au festival en compagnie d'un ami, lui aussi franco-israélien, Elya Toledano, 27 ans, dont le sort est inconnu.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV