BFMTV
Élysée

Intervention d'Hollande: "Le FN l'obsède", juge Philippot

-

- - Kenzo Tribouillard - AFP

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, se demande pourquoi son parti "obsède" le président de la République. François Hollande a répondu à de nombreuses questions sur le FN, lors d'une intervention sur Canal +. "Il a parlé davantage (du FN, NDLR) que de l'emploi ou de la sécurité, c'est assez navrant", déplore Florian Philippot sur BFMTV. 

Le président a notamment estimé que le FN "ressemble à un tract du Parti communiste dans les années 70" et que les députés frontistes ne proposent rien à l'Assemblée nationale, comme le président l'a déclaré lors d'une intervention sur Canal +. "Il dirige et il n'est pas censé être dans la politique politicienne", contre-attaque le responsable frontiste.

Il critique en outre la loi sur le renseignement, "loi 100% flicage et 0% sécurité", "digne de la Chine et pas de la France". François Hollande a annoncé qu'il saisirait lui-même le Conseil constitutionnel, mais cela ne convainc pas complètement Florian Philippot, qui estime que "le conseil a déjà fait des erreurs".

J. S.