BFMTV
Élysée

Hollande sur Goodyear : il y a "encore une possibilité"

La direction de Goodyear a annoncé jeudi son projet de fermer le site d'Amiens Nord, menaçant près de 1.200 emplois.

La direction de Goodyear a annoncé jeudi son projet de fermer le site d'Amiens Nord, menaçant près de 1.200 emplois. - -

Pour François Hollande, "des occasions ont été perdues" pour l'usine Goodyear d'Amiens Nord.

Badyear. Les plans sociaux s'empilent, et la direction de Goodyear a annoncé jeudi son projet de fermer le site d'Amiens Nord, menaçant près de 1.200 emplois.

>> Lire aussi - Goodyear : Amiens-Nord et 1 173 postes menacés

Pendant la primaire socialiste, c'est sur ce site même que François Hollande s'était rendu, promettant une loi sur les "licenciements boursiers". Pendant la campagne, Arnaud Montebourg y était retourné avec les mêmes promesses.

Vendredi, le chef de l'Etat a reconnu que "des occasions avaient été perdues" pour l'usine Goodyear d'Amiens Nord, tout en ajoutant qu'il y avait "encore une possibilité" pour permettre d'éviter la fermeture de l'entreprise.

La possibilité, "nous la cherchons"

"Nous devons faire en sorte que les partenaires sociaux puissent se retrouver avec les employeurs pour donner un avenir à Goodyear. ll y a encore une possibilité, je l'espère, nous la cherchons", avec le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a déclaré le chef de l'Etat à la presse en marge d'un déplacement à Ermont-Eaubonne dans le Val-d'Oise.

"Nous devons ramener tous les partenaires autour de la table. Il faut qu'il y ait, dans l'esprit de ce qui a été fait par les partenaires sociaux dans ce que l'on appelle les accords de sécurisation de l'emploi, une traduction pour le site de Goodyear", a-t-il ajouté.

>> Lire aussi - Goodyear : Montebourg veut "ramener tout le monde à la table des négociations"