BFMTV
Élysée

France-Russie: François Hollande ira finalement au Stade de France

François Hollande, le 13 novembre 2015 au Stade de France.

François Hollande, le 13 novembre 2015 au Stade de France. - Franck Fife - AFP

Une annonce de dernière minute. Alors que le président de la République a effectué une visite ce mardi à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), il poursuivra sa journée placée sous le signe du sport en assistant au match France-Russie qui se joue au Stade de France à partir de 21 heures. 

Mardi matin les services de l'Elysée avaient annoncé que le chef de l'Etat ne se rendrait pas dans l'enceinte dionysienne avant de faire volte-face en fin d'après-midi. Comme l'explique Le Parisien, François Hollande aurait décidé d'annuler son rendez-vous hebdomadaire avec les ténors de la majorité pour aller à Saint-Denis.

Une présence symbolique alors que les footballeurs de l'équipe de France fouleront la pelouse du stade de France pour la première fois depuis le match France-Allemagne entaché par les attentats du 13 novembre. François Hollande était lui remonté dans les tribunes du stade le 6 février dernier à l'occasion du Tournoi des VI Nations de rugby.

Juste après les explosions provoquées par les kamikazes aux abords du stade le 13 novembre dernier, le président de la République avait été exfiltré de la tribune présidentielle et avait rejoint une réunion interministérielle de crise.

J.C.