BFMTV
Élysée

Explosion d'un train au Québec: Hollande exprime son "émotion"

BFMTV

Le président François Hollande a fait part dimanche de sa "vive émotion" et exprimé la solidarité de la France après la gigantesque explosion de wagons-citernes qui a sévèrement endommagé samedi la petite ville de Lac-Mégantic, au Québec.

"C'est avec une vive émotion que le président de la République a pris connaissance de la terrible catastrophe ferroviaire qui s'est produite au Canada dans la ville québécoise de Lac-Mégantic faisant un nombre encore indéterminé de victimes et de très nombreux dégâts matériels", peut-on lire dans un communiqué de l'Elysée.

Cinq personnes sont mortes et au moins quarante manquent toujours à l'appel, selon un nouveau bilan provisoire transmis par la police locale 36 heures après le drame. "Le chef de l'Etat salue la mobilisation de tous ceux qui sur place agissent pour retrouver les personnes disparues et portent secours aux personnes affectées. Dans cette épreuve, la France se tient aux côtés des autorités fédérales et québécoises qui font face avec courage et détermination aux conséquences de ce drame", conclut le communiqué.

A. G. avec AFP