BFMTV
Élysée

Après un échange avec des agriculteurs du Doubs, Emmanuel Macron s'invite dans un bar-tabac

Après avoir déjeuné pendant 2h45 avec son Premier ministre, le président de la République s'est rendu dans le Doubs pour "échanger" avec des agriculteurs. Il en a profité pour faire un arrêt improvisé dans un bar-tabac.

Un arrêt improvisé en plein suspens sur la fin du remaniement. Ce mardi 6 février, Emmanuel Macron s'est rendu dans le bar-tabac de la commune de Roulans, dans le Doubs, a appris BFMTV auprès de l'Élysée, confirmant une information de l'Est Républicain.

"Le Président est allé cet après-midi échanger avec différents agriculteurs sur une exploitation dans le Doubs en petit comité", a indiqué l'Élysée, précisant que le bar était ensuite "sur le chemin".

"Surprise du siècle"

Interrogé par la presse locale, Marcel Gauffre, le gérant de l'établissement de cette commune d'un millier d'habitants, n'a pas caché son étonnement. "C'est la surprise de la journée, de l’année, et même du siècle!", a-t-il confié à l'Est Républicain.

Le président, qui a déjeuné à l'Élysée pendant 2h45 avec son Premier ministre Gabriel Attal, sur fond de remaniement ministériel, est arrivé vers 15h30 à Roulans, sans annoncer son déplacement à la presse. "Je lui ai serré la main et ensuite, il est allé discuter avec les clients au bar", a poursuivi Marcel Gauffre, ajoutant qu'Emmanuel Macron avait bu deux cafés.

Selon lui, le chef de l'État a pris le temps d'échanger "avec tout le monde" tout en étant "accessible" et "très convivial". L'épisode aurait alors duré une demi-heure.

Léopold Audebert et Théo Putavy