BFMTV
Régionales

Régionales en Île-de-France: Bartolone soutient de La Gontrie au lieu de Huchon

Claude Bartolone ne représentera finalement pas le PS pour les élections régionales en île-de-France. Mais dans son camp, il a choisi qui soutenir.

Claude Bartolone ne représentera finalement pas le PS pour les élections régionales en île-de-France. Mais dans son camp, il a choisi qui soutenir. - Charles Platiau - Pool - AFP

Un temps pressenti pour être le candidat du PS en Île-de-France, l'actuel président de l'Assemblée nationale a finalement refusé d'être investi par son parti et aurait choisi de soutenir l'actuelle vice-présidente de la région, Marie-Pierre de La Gontrie, en lieu et place de Jean-Paul Huchon.

Qui représentera le Parti socialiste (PS) dans la course aux élections régionales d'Île-de-France, en décembre prochain? La question sera tranchée le 28 mai au cours d'une primaire, et devrait départager l'actuel patron de la région Jean-Paul Huchon, qui vise ainsi un quatrième mandat, et son actuelle première vice-présidente, Marie-Pierre de la Gontrie. 

Un temps présenté comme l'homme providentiel censé éviter une victoire de la droite sur les terres franciliennes, Claude Bartolone a finalement dit non. Mais au profit de qui? Selon le magazine Challenges, cité par nos confrères du Lab d'Europe 1, l'actuel président de la représentation nationale aurait finalement choisi de supporter Maire-Pierre de la Gontrie.

"Elle, elle n'a pas perdu les pédales."

Mais pourquoi un tel désaveu pour celui qui dirige la région Île-de-France? Pour Claude Bartolone, le sous-entendu est cinglante. "Elle, elle n'a pas perdu les pédales", lance-t-il auprès du magazine économique, au sujet de celle qui a désormais sa préférence.

Jé. M.