BFMTV
Régionales

Fusion des listes aux Régionales: "C'est l'UMPS décomplexé", ironise Philippot

BFMTV

"C'est l'UMPS décomplexé", a réagi jeudi soir Florian Philippot après la volonté affichée de Manuel Valls d'autoriser la fusion des listes PS et Les Républicains au soir du premier tour des élections régionales pour faire barrage au Front national. "Manuel Vals dit 'nous devons assumer l'UMPS'", a insisté le vice-président du FN sur BFMTV.

"Il faut annoncer la couleur aux électeurs maintenant pour que les électeurs votent en toute connaissance de cause", a martelé Florian Philippot. Pour lui, la question doit être réglée avant le premier tour et surtout région par région.

"On est en démocratie, ce n'est pas le Premier ministre qui choisit gagne une élection", a ironisé Florian Philippot.

Qu'il y ait fusion ou retrait de certaines listes, le vice-président du FN a critiqué le PS et l'UMP qu'il accuse de vouloir tromper pendant le scrutin "Il y aura des votes inutiles pour des listes qui n'existeront plus au second tour, si retrait il y a", a critiqué le bras-droit de Marine Le Pen.

La question de la fusion redistribue les cartes de l'échiquier politique qui au final se découpera désormais en deux camps: "les patriotes et les mondialistes".