BFMTV
Municipales

Municipales: Jean-Claude Gaudin tacle Pape Diouf

Jean-Claude Gaudin estime que la candidature de Pape Diouf favorisera finalement Patrick Menucci, son adversaire socialiste.

Jean-Claude Gaudin estime que la candidature de Pape Diouf favorisera finalement Patrick Menucci, son adversaire socialiste. - -

Le maire sortant (UMP) de Marseille a accusé l'ancien président de l'OM, candidat aux élections municipales en mars, d'être le sous-marin de François Hollande. Il a également affirmé que "tout l'appareil de l'Etat" soutenait Patrick Menucci, le candidat socialiste.

Alors que l'équipe de Jean-Claude Gaudin semblait, il y a peu, se réjouir de la candidature de Pape Diouf aux élections municipales, le maire sortant ne semble plus être du même avis.

"Ce qui est scandaleux, c'est l'attitude du président de la République, ce président qui devait être exemplaire", a-t-il déclaré sur Radio Classique et LCI. "Il se mêle lui-même de la constitution de la liste pour sauver le soldat Mennucci (le candidat PS). Il demande à ces gens-là, à Pape Diouf, à un ou deux du MoDem de venir à l'Elysée".

L'ancien président de l'OM avait en effet été reçu par François Hollande, quelques heures avant d'officialiser sa candidature à la tête d'une liste sans étiquette.

"Ce n'est pas dans la déontologie républicaine"

Dès lors, Pape Diouf serait-il le sous-marin du chef de l'Etat? "Je pense que oui!" a répondu Jean-Claude Gaudin.

"C'est une tradition un peu à Marseille que les présidents de l'OM se sentent chatouillés par l'envie de faire de la politique", a-t-il observé. "Va pour Diouf".

"Tout l'appareil de l'Etat est mobilisé en faveur du candidat socialiste gouvernemental", a insisté le maire de Marseille. Ca n'est pas dans la déontologie républicaine et ça commence à exaspérer les Marseillais".

Pape Diouf, qui n'a pas donné de consigne de vote en cas d'absence au second tour, était néanmoins l'un des soutiens de François Hollande lors de l'élection présidentielle de 2012.

Y. D. avec AFP