BFMTV
Municipales

Municipales: "il n’y a pas de candidat naturel" à Paris estime Hugues Renson

Hugues Renson.

Hugues Renson. - BFM Paris

L'ex-candidat à l'investiture LaREM pour la mairie de Paris se dit "préoccupé" par la campagne de son parti. Alors que Benjamin Griveaux et Cédric Villani sont tous les deux en course, il dit faire face "à un dilemme" en l'absence "de candidat naturel".

Hugues Renson se dit "préoccupé". Le vice-président de l'Assemblée nationale, ancien candidat à l'investiture LaREM pour les municipales à Paris prend la parole dans Le Parisien pour faire part de son inquiétude sur la campagne menée par son parti.

Une campagne un peu particulière puisque menée par deux candidats en parallèle: Benjamin Griveaux, candidat désigné par le parti, et Cédric Villani candidat dissident. "Je suis préoccupé. Notre objectif était d'élargir et de rassembler. Après trois mois, je constate qu'on se rétrécit et qu'on se divise", explique Hugues Renson, regrettant que les positions entre les deux candidats "se durcissent". 

"Aux yeux des Parisiens, il n'y a pas de candidat naturel ou évident. C'est désolant, mais c'était inéluctable (...). Nous payons le prix d'un processus de désignation inadapté", ajoute celui qui avait critiqué la commission d'investiture jugée "partiale" et déjà acquise à Benjamin Griveaux. 

Un "dilemme" sur le choix du candidat à soutenir

Hugues Renson qui ne s'est rallié à aucun candidat pour l'heure dit faire face à un "dilemme". "Certaines des propositions de Benjamin Griveaux sont intéressantes. Sur d'autres, je suis très réservé", explique-t-il, citant le moratoire sur les travaux jugé "soit maladroit, soit démagogique". "Cédric, lui, a lancé un mouvement (...). A l'évidence, il suscite un intérêt certain des Parisiens", ajoute Hugues Renson.

Le vice-président de l'Assemblée nationale, qualifié de "fils de p..." il y a quelques mois par Benjamin Griveaux, assure que ces "propos blessants" n'affecteront pas son choix. 

L'élu du 15e arrondissement a prévu de rencontrer les deux candidats cette semaine avant de s'engager pour l'un des deux projets. 

Carole Blanchard