BFMTV
Elections Législatives 2024

Législatives partielles : Devedjian réélu dans le 92

Patrick Devedjian consière comme acquise, sa victoire dans les Hauts-de-Seine.

Patrick Devedjian consière comme acquise, sa victoire dans les Hauts-de-Seine. - -

Patrick Devedjian, député UMP sortant et ex-ministre, a été réélu dimanche dans la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine.

Patrick Devedjian, député UMP sortant et ex-ministre, a été réélu dimanche avec 60% des voix dans la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine à l'issue du second tour d'une législative partielle qui l'a opposé à un candidat MRC soutenu par le PS.

Le président du conseil général des Hauts-de-Seine avait considéré sa réélection comme "acquise" dès 20H30 après avoir pris connaissance des résultats dans les deux plus grandes villes de sa circonscription.

Copé "très heureux"

Jean-François Copé a déclaré dimanche soir être "très heureux" de la "formidable victoire" d'Elie Aboud et Patrick Devedjian au second tour de législatives partielles dans l'Hérault et les Hauts-de-Seine.

"Je suis très heureux de la formidable victoire d'Elie Aboud et de Patrick Devedjian. Avec 62% des voix, Elie Aboud", proche de Jean-François Copé, "remporte une victoire qui constitue un cinglant désaveu pour la candidate socialiste", députée sortante dont l'élection avait été annulée par le Conseil constitutionnel "tout en confirmant la mobilisation de l'électorat de l'UMP autour de la campagne dynamique et courageuse d'Elie Aboud", a dit le président de l'UMP.

"Patrick Devedjian semble quant à lui remporter une très belle victoire également. Les premiers résultats partiels viennent confirmer le résultat remarquable qu'il avait obtenu au premier tour", a-t-il ajouté.

"Records absolus"

Le score final de Patrick Devdjian dans les quatre villes de la circonscription- Antony, Châtenay-Malabry, Bourg-la-Reine et Sceaux- est de 60,03%. "Nous atteignons des records absolus dans chacune des quatre ville", s'est félicité le député sortant devant un parterre de militants ravis, à l'annonce des résultats définitifs.

Patrick Devedjian, dont la réélection en juin avait été invalidée par le Conseil constitutionnel, affrontait de nouveau Julien Landfried (MRC).