BFMTV
Législatives

Législatives: le Rassemblement national ne présentera pas de candidat face à Nicolas Dupont-Aignan

Marine Le Pen (D) et Nicolas Dupont-Aignan, lors d'une rencontre au siège du Front national, le 29 avril 2017

Marine Le Pen (D) et Nicolas Dupont-Aignan, lors d'une rencontre au siège du Front national, le 29 avril 2017 - GEOFFROY VAN DER HASSELT, AFP/Archives

Comme le parti d'Eric Zemmour, le Rassemblement national n'alignera pas de candidat dans la 8e circonscription de l'Essonne, face à Nicolas Dupont-Aignan.

Le président de Debout la France n'aura ni candidat RN ni candidat Reconquête face à lui aux législatives. Selon nos informations, la Commission nationale d'investiture du Rassemblement national a décidé de ne pas investir de candidat face à Nicolas Dupont-Aignan, dans sa circonscription de l'Essonne.

L'entourage de Marine Le Pen loue son attitude fair-play depuis les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle et plus globalement sa bienveillance à l'égard du RN pendant toute la campagne. A l'issue du premier tour, Nicolas Dupont-Aignan avait appelé à voter pour Marine Le Pen.

Candidat à un sixième mandat

Ce mardi, Eric Zemmour avait également confirmé son engagement à ne pas présenter de candidat Reconquête face au président de Debout la France.

Nicolas Dupont-Aignan briguera en juin prochain un sixième mandat de député dans la 8e circonscription de l'Essonne.

Loïc Besson avec Carole Blanchard