BFMTV
Législatives

Législatives: le parti d'Eric Zemmour présentera 550 candidats

Le candidat Reconquête! à la présidentielle Eric Zemmour en meeting au Palais des Sports, le 7 avril 2022 à Paris

Le candidat Reconquête! à la présidentielle Eric Zemmour en meeting au Palais des Sports, le 7 avril 2022 à Paris - bERTRAND GUAY © 2019 AFP

Le parti d'Eric Zemmour présentera 550 candidats lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochain. Ni le Rassemblement national ni Les Républicains n'ont souhaité faire de coalition avec Reconquête!.

Le parti Reconquête! du polémiste d'extrême droite Eric Zemmour a annoncé mardi qu'il présentera 550 candidats lors des législatives de juin, déplorant que le Rassemblement national et Les Républicains n'aient pas répondu favorablement à sa "main tendue".

La formation politique présentera "271 candidates et 279 candidats qui porteront les couleurs de Reconquête! partout" lors des législatives des 12 et 19 juin prochains", a-t-elle indiqué dans un communiqué, signé Nicolas Bay et Guillaume Peltier, les deux vice-présidents qui co-dirigeront la campagne.

Pas de coalition avec le RN ou les LR

Le parti assure avoir reçu 1.426 candidatures qui ont été "étudiées par la commission nationale d'investiture".

Sur les 550 candidats retenus, "176 sont issus des Républicains, 159 du Rassemblement national (et) 215 de la société civile", a précisé Reconquête!, appelant à la "mobilisation générale de tous les électeurs des droites et des patriotes qui refusent de confier les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et à Jean-Luc Mélenchon".

Le parti déplore ne pas avoir reçu de réponse à la proposition d'Eric Zemmour de présenter une coalition des droites aux législatives: "Hélas, ni le RN, ni les LR n'ont répondu favorablement à cette main tendue et à notre volonté de nous unir par amour de la France", a-t-il regretté.

Un appel à tous "les électeurs amoureux de la France"

Il confirme toutefois son engagement à ne pas présenter de "candidat Reconquête! aux législatives face à Éric Ciotti (LR), Nicolas Dupont-Aignan (DLF) et Marine Le Pen (RN)".

"L'alliance que refusent les vieux appareils politiques, ce sont donc les électeurs qui devront la faire dans les urnes", a ajouté le parti.

"Nous appelons tous les électeurs patriotes, tous les électeurs de droite, tous les électeurs amoureux de la France à se rassembler autour des 550 candidats de Reconquête le 12 juin prochain pour créer les fondations politiques et électorales de l'union des droites et des patriotes, indispensable à nos futures victoires", a ajouté Reconquête.

par P.B. avec AFP