BFMTV
Politique

Dord, ex-salarié de L'Oréal, trésorier pressenti de l'UMP

BFMTV
PARIS (Reuters) - Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand proposera ce lundi le nom de Dominique Dord, député de Savoie et ex-salarié de...

PARIS (Reuters) - Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand proposera ce lundi le nom de Dominique Dord, député de Savoie et ex-salarié de L'Oréal, pour le poste de trésorier du parti présidentiel en remplacement d'Eric Woerth.

Le ministre du Travail, éclaboussé par des soupçons de financement politique illégal par l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, avait démissionné fin juillet de ses fonctions de trésorier, comme l'y avait engagé Nicolas Sarkozy.

"Il y aura un nouveau trésorier ce soir, il y aura une réunion du bureau politique et je proposerai le nom de Dominique Dord, le député de la Savoie", a déclaré Bertrand sur Europe 1.

Il s'agit de "quelqu'un de particulièrement rigoureux, de sérieux, qui est engagé au service de son parti politique et qui a accepté que je propose sa candidature", a-t-il ajouté.

Eric Woerth est au centre d'une polémique sur ses liens présumés avec la milliardaire Liliane Bettencourt. La femme la plus riche de France est soupçonnée d'évasion fiscale et de financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Un porte-parole de L'Oréal a indiqué lundi que Dominique Dord avait travaillé pour le fabricant de cosmétiques de 1985 à 1987 en tant que directeur produits.

Marine Pennetier et Pascale Denis, édité par Yves Clarisse